Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

On est deux, on part pendant 10 mois, de l'Est vers l'Ouest, pour découvrir, s'ouvrir...

Parce qu'on veut vivre nos rêves plutôt que de rêver notre vie...

 

Iphone Corse 2011 275

 

 

On Est Là!

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 23:04

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes arrivés chez les champions du monde de rugby le 15 mars, à Auckland plus précisément. Beau temps, ville très agréable, un chouette début de séjour.

 

On a ensuite pris possession du van qu’on avait réservé pour le mois à venir, un van tagué… pas cher ! On ne choisit pas le motif, mais on n’est pas si mal tombé ! Ils ont quelques 200 vans de ce type en circulation, donc on en croise quelques uns sur les routes (pas tant que ça d’ailleurs, sur l’île du nord en tout cas). Certains sont vraiment chouettes et d’autres bien moches, nous on se situe au milieu ! Il est en tout cas assez fonctionnel, propre, ça ira parfaitement !

008

 

 

Direction le nord de l’île du nord… on s’est arrêté le soir dans un chouette camping au bord de l’océan, à Waipu. Il y avait du vent mais on ne s’est douté de rien… Le lendemain matin, on a continué vers « Bay of Islands » encore plus au nord… il s’est mis à pleuvoir… Le paysage du coup était moins chouette que prévu, et pourtant il était censé être à couper le souffle. C’était assez frustrant… On s’est dit que ça passerait, que ça faisait aussi parti du jeu ! On a dormi à Pahia, une petite ville juste à côté de Waitangi, célèbre pour la signature du traité du même nom en 1840 qui fit de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique. Il pleuvait toujours.

Le lendemain matin, toujours pareil, sous la pluie. On est redescendu vers Auckland, puis vers la péninsule de Coromandel. On s’est arrêté à l’entrée, à Thames. Notre camping était cette fois en pleine forêt, chouette mais sous l’eau. Le lendemain, la pluie était toujours là, du genre coriace ! Tanpis, on est allé visiter une ancienne mine d’or, qui fonctionnait à la fin du XIXème siècle. Les mineurs y travaillaient 8h par jour, 6 jours sur 7. Elle était apparemment très rentable.

 

On a ensuite repris la route en direction de Rotorua dans l’après-midi. Le paysage était vraiment chouette, avec une éclaircie en prime qui nous a fait du bien ! Le ciel s’est transformé… Les couleurs, les contrastes, les lumières des ciels de cette île nous impressionnent vraiment. Surtout en ces temps changeant, c’est saisissant ! On a bien le temps de disserter dessus vu le nombre de bornes qu’on fait ! Autre point marquant quand on est sur les routes : les moutons. Ils sont partout, ce n’est pas une idée reçue.

 

Après une nuit dans cette ville, la pluie a ralentie un peu, youpi ! On est donc allé visiter les sources géothermiques de Wai-o-Tapu… Extraordinaire ! On a pu assister à des phénomènes hallucinants, qui nous montrent bien que Mère Nature est excessivement forte et que c’est elle qui décide ! On a pu voir des sources bouillonnantes, des lacs d’une couleur improbable due aux différents composants chimiques présents (soufre, arsenic, silice…), des cratères... C’était vraiment très impressionnant, on est ressorti super content de cet endroit.

016

 

 

On a ensuite repris la route vers Taupo et son fameux lac. La pluie nous a suivis jusque là-bas, quelle pot de colle ! Le lendemain matin, O miracle, du ciel bleu !!! On a pu admirer le lac avec ses vrais couleurs.

 

Nous sommes ensuite allés à Napier, la capitale de l’art déco… Cette ville a été détruite à la suite d’un tremblement de terre en 1931 et a été reconstruite selon le style de l’époque. On se serait cru dans un décor de cinéma ! Cette déco un peu rétro nous a bien plu, peut-être aussi parce qu’il faisait beau !

028

 

 

Grand beau le lendemain, le soleil a l’air de rester vers nous, c’est parfait ! Nous sommes allés marcher vers « Cape Kidnappers », 17km, 5h pour aller à la pointe et revenir ! Super chouette ! On avançait sur la plage, sous des falaises époustouflantes et au bout le ponpon, une colonie de fou du cap !! Magnifique ! Les oiseaux marins sont définitivement étonnants. Les poussins étaient en mue, certains un peu à la bourre avaient encore leur bon duvet blanc, pour notre plaisir ! Une belle journée !!

034

 

038

 

 

On a continué le soir même en direction de Wellington, avec un arrêt pour la nuit à Dannevirke, au milieu du chemin. On était tout seul au milieu des collines remplies de moutons…

Le lendemain, on a fini par rejoindre la capitale. On est tout de suite allé visiter le musée de « Te Papa », qui veut dire « le lieu » en maori et qui est LE musée de l’île du Nord ou de la Nouvelle-Zélande, je ne sais pas trop. Il comporte 6 étages, autant dire qu’une après-midi ne suffit pas à en faire le tour, et il est gratuit ! Parmi tous ces niveaux, on passe par l’exposition d’histoire naturelle, on trouve des explications très bien faites sur les tremblements de terre (malheureusement fréquents ici) ou les volcans, ou découvre l’art maori… Nous nous sommes baladés dans la ville le lendemain matin avant de retrouver un ami qu’on avait rencontré en Antarctique en 2009. Il habite avec sa famille à Wellington, trop chouette de le retrouver deux ans après… souvenirs souvenirs ! On a passé l’après-midi avec lui, on a fait un barbecue le soir et on a passé notre dernière nuit sur l’île du nord…

 

On a embarqué dans le ferry pour traverser vers l’île du sud le 26 mars… à suivre…

 

 

PS: Les photos sont dans l'album « Nouvelle-Zélande_Ile du Nord ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super récit et bravo pour les photos, je ne décolle pas des photos des sources avec les couleurs orange, gris, et presque vert ! Magnifique !<br /> C'est génial de vous suivre mais vous nous manquez !!!!!<br /> Gros bisous.<br /> Nicou, Viktor et Valérie
Répondre
M
C'est toujours aussi agréable de suivre vos aventures merveilleuses!! Génial ! N oubliez pas en new Zélande des superbes sauvignon et pinot! Bonne route!
Répondre